Fête des interclasses : la fête des élèves

187
Published on 29 mai 2019 by

La fête des interclasses présente le talent des enfants

Lundi 28 mai, la caisse des écoles du Lorrain à organiser la fête des interclasses au stade municipale. L’ensemble des écoles de la commune était présente. L’école Léon Cécile du Carabin, la maternelle du Carabin, l’école Berteau MARIE ROSE du Morne Capot, l’école de Maxime, l’école Isidor Pierre Louis et l’école Georges Oliny. Cette fête était l’occasion pour les enfants de présenter leurs travaux réalisés pendant l’année avec les animatrices d’interclasse.

On a eu du chant, de la danse, du tambour, des jeux et une exposition des réalisations des enfants. Il est impressionnant de réaliser comment les enfants sont talentueux lorsqu’ils ont la possibilité de s’exprimer.

Quelques réactions sur la fête

Nous avons obtenu la réaction de Marie-Jeanne Alamelu qui nous parle de sa passion pour le travail avec les enfants. Elle nous explique le travail que cela demande pour préparer les enfants à une telle journée. Elle partage aussi les difficultés auxquelles les animateurs doivent faire face.

Hilaire Talmensy directeur de la caisse des écoles se dit satisfait du résultat et de la réussite de la fête. C’est un travail qui se fait en collaboration avec les écoles (directeur, enseignants, animateurs et enfants) malgré le manque de moyen. La volonté du conseil municipal et du conseil d’administration de la caisse des écoles est de maintenir et de valoriser les activités périscolaires. Aujourd’hui nous voyons le résultat avec une fête réussit qui se renouvellera l’année prochaine.

Quelques réalisations

Category Tag